Critique – «L’alimentation des enfants dans une approche bienveillante et positive» par Cossette Gergès

Catégorie : nutrition

Résumé :

Vous vous demandez si votre enfant mange assez pour combler ses besoins et grandir ? Pourquoi il refuse des aliments qu’il aimait tant? Pourquoi est-il devenu si « difficile » à table? Comment faire pour apporter de la variété à son menu et lui faire aimer les légumes? Il y a tellement de bruit autour de l’alimentation des enfants, ce n’est pas surprenant de constater que c’est le centre des préoccupations de plusieurs parents.

Dans une approche bienveillante et positive, ce livre, c’est l’alimentation des enfants, racontée aux parents. Ce n’est pas un livre de recettes ni un manuel d’instructions, mais plutôt un livre de compréhension rempli de pistes de réflexion, de recommandations simples et de nombreux conseils pratiques pour répondre à vos préoccupations :

  • De l’enfant qui refuse de goûter à celui qui réclame 785420 collations dans la journée, en passant par l’enfant qui ne reste pas assis et celui qui est plus intéressé par la théorie de la gravité que le contenu de son assiette préparée avec amour ;
  • De connaître les besoins nutritionnels de votre enfant et comment les combler ;
  • De comprendre pourquoi votre enfant fait une crise de bacon extra croustillant parce que vous avez choisi le verre bleu, mais lui voulait le verre rouge ;
  • Du parent qui désire offrir à son enfant une meilleure relation avec la nourriture et son corps que la sienne.

Pour eux et avec eux, vers une saine relation avec la nourriture et son corps. Ce livre s’adresse aux parents d’enfants âgés de 18 mois à 5 ans mais les notions abordées s’appliquent également auprès des enfants d’âge scolaire.

En collaboration avec Mélanie Bilodeau, psychoéducatrice, Joanie Loisel, Psychoéducatrice et Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute.

Ce que nos lecteurs en pensent :

Le contenu de ce livre est parfait! C’est basé sur les recherches scientifiques et merveilleusement vulgarisé. Les magnifiques images et la touche humoristique rendent la lecture très légère et agréable. J’ai adoré. Ce livre devrait être offert à tous les parents!

Note : 8/10

Marie Sévigny, bénévole à la Maison L’Éclaircie

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s