La face cachée d’Ana

Bonjour, je me présente, je m’appelle Rose Germain et je suis une élève finissante du Collège Jésus-Marie de Sillery. Dans le cadre du programme international, j’ai réalisé une vidéo de sensibilisation sur les troubles alimentaires, principalement l’anorexie et la boulimie.

Au Québec, 115 000 jeunes sont à risque de développer un trouble alimentaire chaque année. Il s’agit de la troisième maladie chronique en importance chez les jeunes et le taux de mortalité annuel causé par l’anorexie est de 12 fois plus élevé que pour toutes les autres causes possibles chez les femmes âgées entre 15 et 24 ans.[1] Et au Canada, une fille sur trois âgée entre 12 et 18 ans est assujettie à des changements au niveau de son alimentation et sa vision de la nourriture.[2]

Veuillez noter que cette vidéo est basée essentiellement sur des recherches fiables et en collaboration avec les intervenants de la Maison l’Éclaircie.

 
[1] PETITPAS, Judith et JEAN, Anick, Les troubles alimentaires, Manuel de l’intervenant. La Boîte à Livre Inc., Canada, 2011, 281 pages.
[2] ANEB, « Troubles alimentaires », Anorexie et boulimie Québec, http://www.anebquebec.com/aneb-ados/p..

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s