Critique – «En attendant le psy» par Isabelle Soucy

Catégorie : Psychologie


Résumé :

Une vie gratifiante et riche de sens, un défi bien-être à la fois. Un jour ou l’autre, nous faisons tous face à des bouleversements qui suscitent en nous un sentiment de détresse. Malheureusement, l’aide et le soutien dont nous avons besoin ne sont pas toujours accessibles.

Avec simplicité et bienveillance, la psychologue Isabelle Soucy vous accompagne dans le tumulte du quotidien. Au moyen d’exemples concrets, elle démontre que les épreuves et les questionnements font partie de la vie, et qu’il est possible d’en sortir grandi. Cet ouvrage vous permettra d’approfondir votre compréhension du fonctionnement de l’esprit humain, d’accueillir votre vécu avec douceur et de découvrir les richesses du moment présent. Vous y découvrirez une abondance de stratégies dont l’efficacité sur le plan psychologique est reconnue par des études scientifiques. Il est bon de s’appuyer sur les autres en cas de besoin, mais n’est-il pas rassurant de pouvoir aussi compter sur soi?

Tracez votre propre voie et goûtez à nouveau à un sentiment de liberté.

Ce que nos lecteurs et lectrices en pensent :

En attendant le psy est le parfait ouvrage pour toutes personnes désirant commencer leur propre cheminement personnel afin de réduire leur souffrance, se rétablir d’une problématique, apprendre sur soi ou consolider ses acquis. Le livre regroupe divers catégories étant toutes autant nécessaires les unes que les autres afin d’entretenir une vie globalement plus saine dans le moment présent et à long terme. Isabelle Soucy inclut un parfait équilibre entre l’information, la vulgarisation, les métaphores et les exercices, tout comme pour son premier livre Calme au cœur du chaos.

Je recommande ce livre à quiconque désirant entamer un processus de développement personnel, en attendant un suivi professionnel ou non.

Note : 4.5/5

Élisabeth Nolan, intervenante à la Maison l’Éclaircie

Laisser un commentaire