Témoignage de rétablissement

Tout à commencer par le désir de performer. La voix du trouble alimentaire m’a poussé vers le bas petit à petit sans que ce soit réellement possible de s’en rendre compte. Une fois que tu es épuisée de suivre tous les millions de règles qu’elles t’imposent, tu commences tranquillement à prendre le chemin du rétablissement.

Sincèrement, le jour où j’ai crié à l’aide, je ne pensais jamais que le processus serait aussi long et demandant physiquement et psychologiquement. Puis, après deux semaines passées à l’hôpital, les médecins m’ont demandé si j’étais prête à sortir. Oui, j’ai repris un poids plus santé et je mangeais mes repas au complet. De l’extérieur tout semblait normal. Cependant, la tornade et le brouillard étaient constamment dans ma tête.

Les pensées roulaient une après l’autre sans jamais s’arrêter. C’est à ce moment-là que j’ai compris que c’était une maladie mentale. J’ai eu plusieurs rechutes et je ne suis pas complètement guérit après deux ans de combats quotidiens. C’est parfois décourageant, mais le plus beau c’est que j’avance à petits pas sans nécessairement m’en rendre compte. Appeler à la Maison l’éclaircie a été le meilleur choix de ma vie. Ils nous soutiennent, nous encouragent, nous motivent, nous accompagnent et nous guident vers la bonne voie.

Rosalie Roy, participante à la Maison l’Éclaircie

2 réflexions sur “Témoignage de rétablissement

  1. Oui effectivement tu avances sans cesse et nous te le disons tous les jours que le chemin est beaucoup plus beau en avant. Tu ne réalises pas toujours tout les points positifs qui arrivent et parfois il faut te faire réaliser que le chemin parcouru est énormes depuis deux ans. Nous sommes fiers de toi, toute la famille, pour ta persévérance, ton travail sur toi, ton cheminement. il y a un bel avenir qui t’attend et on t’aime….maman

    J’aime

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s