Critique – «Le Pouvoir du Moment Présent» par Eckhart Tolle

Catégorie : Spiritualité et religion

Résumé :

Pour entreprendre ce périple vers le pouvoir du moment présent, il nous faut laisser derrière nous notre esprit analytique et le faux moi qu’il a créé, c’est-à-dire l’ego.
Dès le début du premier chapitre, nous nous élevons rapidement vers des hauteurs où nous pourrons respirer un air plus léger propre à la spiritualité. Même si le périple où Eckart Tolle nous emmène présente des défis, le langage qu’il emploie est simple et le format question-réponse qu’il a choisi constitue un guide rassurant. Les mots ne sont eux-mêmes que des panneaux indicateurs. Si nous réussissons à être totalement dans l’ici-maintenant et à faire chaque pas dans le moment présent, si nous réussissons aussi à vraiment appréhender les réalités que sont notre corps énergétique, le lâcher-prise, le pardon et le non-manifeste, nous saurons nous ouvrir au pouvoir transformateur de l’instant présent.

Ce que les lecteurs en pensent :

Livre spirituel où l’auteur aborde le lâcher prise et le moment présent. À lire avec l’idée que la vision peut possiblement ne pas nous rejoindre, mais que les concepts sont intéressants et pertinents, et ce que nous vivons avec un trouble alimentaire ou non. À lire tranquillement et prenant le temps de se donner des pauses pour assimiler le contenu. Il s’agit d’un livre aidant pour ceux qui ont des pensées envahissantes et pour qui le cerveau n’arrête pas de rouler 24h/24.

Nous lui accordons la note de 6/10

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s