The Body Image Movement : une quête pour l’amour de son corps

Un mouvement inspirant!…

Sur le site internet du Mouvement, on peut lire que « The Body Image Movement (BIM) » est une croisade internationale, fondée sur la conviction que le corps n’est pas une décoration, mais plutôt un véhicule pour accomplir nos rêves. BIM croit que chaque personne a le droit d’aimer et d’adopter son corps, quelles que soient sa forme, sa taille, son origine, ou ses capacités.

En voyageant à travers le monde, à la suite de sa créatrice Taryn Brumfitt, « The Body Image Movement » œuvre à mettre un terme au dégoût du corps et à répandre le message de l’amour du corps. » (traduction maison)

blogue
https://bodyimagemovement.com

Né d’une révélation

 La créatrice du Mouvement, Taryn Brumfitt, explique qu’elle a eu une révélation il y a quelques années : mère de trois enfants, elle avait développé l’obsession de retrouver le corps qu’elle avait avant ses grossesses. Dans son cas, ces pensées l’ont conduite à participer à un concours de musculation et à envisager une opération de chirurgie esthétique afin de remodeler son corps.

Taryn Brumfitt raconte que c’est à l’approche de cette opération que sa vision d’elle-même a changé (https://bodyimagemovement.com/about-taryn-brumfitt/). Alors qu’elle se regardait dans son miroir, elle s’est questionnée sur le message qu’elle enverrait à sa fille par rapport à l’amour et à l’acceptation de son corps si elle se faisait opérer.

Elle a alors annulé son opération et décidé de se mettre en action pour apprendre à vivre heureuse avec son corps. C’est comme ça que le Mouvement est né!

 

Plusieurs manières de s’engager

Vous souhaitez vous joindre au Mouvement? Plusieurs actions, ainsi que des ressources, sont proposées sur le site internet .

Par exemple, il est possible de partager la bande-annonce du documentaire « Embrace » , qui invite les gens à essayer de changer leurs perceptions vis à vis d’eux-mêmes ou de leurs corps et prône une vision positive de l’image corporelle. On peut aussi aimer la Page du Mouvement sur les réseaux sociaux, se joindre au Mouvement en s’inscrivant par courriel, signer la pétition pour une mention obligatoire sur les photos retouchées, faire un don ou encore devenir ambassadeur du Mouvement à travers le monde.

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s